Informations sur le club

Le SAS-VB, la passion du Volley-Ball

Notre club de volley est résolument tourné vers la formation des jeunes.

Nous accueillons les enfants dès le plus jeune âge au Baby Volley et nous les accompagnons vers le plus haut niveau. Notre club est récompensé par le label Club Formateur Excellence attribué par la Fédération Française de Volley-Ball pour la saison 2015-2016 et 2016-2017. Ce label récompense les efforts faits par le club pour former les joueurs ainsi que les résultats obtenus dans les différentes compétitions.

Label club formateur excellence pour le Saint-Avertin Sports Volley-Ball

Il existe de nombreuses façons de se faire plaisir en jouant au volley. Que ça soit en loisir ou en compétition, notre club saura vous accompagner et vous offrir le support nécessaire. Le Volley-Ball est un sport très convivial où les joueurs se respectent. Nos équipes sont très soudées et nos supporters (parents, familles, autres joueurs) répondent toujours présents. L’accueil lors des matchs est toujours très convivial.

Notre club compte 185 adhérents. Toutes les catégories d’age sont représentées. Les entraînements sont gérés par David, salarié du club et formateur diplômé.

Nous utilisons deux gymnases de la ville de Saint-Avertin pour nos entraînements : le gymnase Léon Brûlon qui est notre gymnase de rattachement et où se déroulent les compétitions et le gymnase du collège Jules Romains (Grands Champs). Vous trouverez les plannings d’entraînements dans la section Téléchargement.

La couleur de notre club est le vert et le blanc.

Vous pouvez consulter notre palmarès. En 2016-2017, notre meilleure équipe masculine évolue en National 2 et notre meilleure équipe féminine en National 3. Notre club est le seul club de la région ayant une équipe masculine et une équipe féminine jouant au niveau national. Certains de nos joueurs sont en pôle espoir et d’autres ont été convoqués aux stages de détection nationale pour jouer en Equipe de France. Nous joueurs sont également régulièrement sélectionnés pour l’équipe de la région Centre Val de Loire et représentent notre région lors des Volleyades. Des stages sont proposés lors des vacances scolaires.

Pendant la coupure estivale, nous proposons de jouer au Beach Volley. La ville de Saint-Avertin nous met à disposition un terrain près de la piscine.

N’hésitez pas à nous contacter et venez rejoindre notre club, que vous soyez débutant ou confirmé !